Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 mai 2011 1 02 /05 /mai /2011 23:07

 

La cathédrale de Reims fête ses 800 ans et La Poste s'associe à l'événement en émettant pour l'occasion un bloc de deux timbres-poste. Ces figurines, gravées en taille-douce par Elsa Catelin, seront mises en vente anticipée le 6 et le 7 mai prochains au Palais de Tau, 2 Place du Cardinal Luçon, à Reims. L'artiste y sera présente et dédicacera ses créations durant les deux jours (10h00 à 18h00).

 

photo-71-copie-1.jpg

« 800e anniversaire de la Cathédrale de Reims », dessin et gravure d'Elsa Catelin, bloc de 2 timbres-poste, 2011 (vente générale le 7 mai 2011) *. Le timbre-poste de gauche représente un élément de la Grande Rose de la façade occidentale ("Vie et glorification de la Vierge Marie"). Le timbre de droite représente un élément de la Rose du bras nord du transept (vitrail de la « Création ») © La Poste / DR.

 

Elsa-Catelin.jpg

 

 

C'est l'occasion pour nous d'esquisser un portrait de cette jeune et talentueuse artiste, créatrice de timbres-poste. Née en 1975, Elsa Catelin découvre la gravure à l'atelier Brito, à Rennes, lors de son année de licence en arts plastiques. Prise de passion pour cette discipline, elle intègre la première année de DMA gravure à l'Ecole Estienne, en 1997. Ses premières expériences professionnelles sont celles de la gravure industrielle chez Boutroué à Paris ou encore, dans le domaine médical chez Pillet Hand Protheses aux Etats-Unis et à l'Institut National des Jeunes Aveugles. Finalement, elle quitte Paris en 2004, s'installe à Périgueux, et travaille à l'Imprimerie Phil@poste-Boulazac, à l'atelier de gravure des timbres-poste. Elle est aujourd'hui l'auteur de plus de quarante timbres-poste et illustrations de "Documents philatéliques officiels" réalisés tant pour la France que Monaco et les DOM TOM.


Pour plus d'informations concernant cette émission voir : Société des amis de la cathédrale de Reims  

 

* Elsa Catelin signe également le souvenir philatélique émis pour l'occasion. Sarah Lazarevic est l'auteur du timbre à date "Premier jour".


Partager cet article

Repost 0
Published by Art du timbre gravé - dans Mai 2011
commenter cet article

commentaires