Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 janvier 2012 7 29 /01 /janvier /2012 22:27

 

largethumb1325003565lisa-gaphilo.jpg

© Phil@poste, DR / papier thermique 

 (le distributeur du Musée étant une LISA 2 Évolution)

Bien que le sujet de notre blog est de valoriser le travail des graveurs et de présenter leurs créations gravées en taille-douce, il nous a paru tout à fait légitime de vous parler ici du 30ème Congrès du Groupement des associations philatéliques de Paris Ile-de-France (GAPHIL) et de la mise en vente, à cette occasion, d'une vignette Libre Service d'Affranchissement (LISA). Organisé par Philapostel IDF, le Congrès du GAPHIL qui fédère aujourd'hui une centaine d'associations philatéliques, se déroulera, cette année, à l'Adresse Musée de La Poste les 10 et 11 février. Une exposition regroupant plus d'une trentaine de présentations philatéliques sera également proposée aux visiteurs du musée. 

La vignette LISA, tirée à 20 000 exemplaires mais vendue sur une durée très brève (du 9 au 18 février 2012) représente une presse à bras ! Inutile de vous dire que le visuel nous ravit :)

photo-158-copie-1

Oblitération illustrée Premier Jour,

mise en circulation les 10 et 11 février 2012

© Tous droits réservés

 

Un bureau temporaire vous permettra d'acquérir des souvenirs philatéliques conçus pour l'occasion. 

Et à l'automne, une nouvelle exposition se déroulera au musée à l'occasion du soixantième anniversaire de la création de Philapostel... et avec elle de nouvelles surprises philatéliques ! A suivre...

Pour plus d'informations c'est : ici 



Partager cet article

Repost 0
Published by Art du timbre gravé - dans Janvier 2012
commenter cet article

commentaires