Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 avril 2011 1 11 /04 /avril /2011 00:39

 photo-41.jpg

 

Stand de l'ATG au Salon philatélique de Printemps,

à Angers © D.R.

 

Ce samedi 9 avril, à Angers, se déroula la septième assemblée générale de notre association. Nous tenons à remercier tous les adhérents présents lors de cette rencontre annuelle, ils étaient plus de soixante ce jour, ainsi que ceux qui ont bien voulu nous transmettre leurs pouvoirs. 


Voici pour tous ceux qui n'ont pas pu se déplacer, un bref résumé de la réunion et des décisions prises pour les années à venir. 

L'association, qui compte aujourd'hui 1000 membres payants et qui ne cesse de croître, prévoit de renforcer sa communication envers ses adhérents mais aussi vers l'extérieur. L'accent sera mis sur la communication numérique. Sur le blog vous trouverez régulièrement toute l'actualité de l'association, quant aux contenus du site, ils seront mis à jour très prochainement. L'assemblée générale approuve également le projet de réalisation et de diffusion à tous les membres d'une publication à compter de septembre de cette année. Ce journal d'un grand format et d'une dizaine de pages sera diffusé deux fois par an au sein de l'association et relatera des événements passés, en cours et à venir liés à l'activité de l'association, au timbre gravé et à l'estampe en général. La revue scientifique « Nouvelles de l'estampe » dont le rédacteur en chef est Remi Mathis, conservateur du Cabinet des estampes de la Bibliothèque nationale de France, pourra accueillir régulièrement les informations liées à l'actualité de l'association. 

D'autre part, l'ATG vous invite dès aujourd'hui à participer au colloque sur le thème de la création des timbres-poste, qu'elle organise durant le Salon d'Automne à Paris, le jeudi 3 novembre 2011 (la date reste à confirmer). Une table ronde autour du devenir du timbre ainsi que des objectifs de l'association aura lieu dans l'après-midi.

L'ATG sera également présente lors du 84e Congrès de la FFAP, à Metz (du 10 au 13 juin 2011) ainsi que lors du Salon international de la gravure à Morhange (du 3 au 25 septembre 2011). 

Les dates des prochaines assemblées générales sont les suivantes : 2012 (avril / mai) à L'Adresse Musée de La Poste, Paris ; 2013 (avril / mai ) à Amiens, Congrès de la FFAP. Le projet d'un timbre-poste émis par les TAAF afin de soutenir l'Art du Timbre Gravé, sera soumis à la Commission philatélique des TAAF en octobre 2012. Si le projet est retenu, la figurine verra le jour à Amiens, lors du Congrès de 2013.

 

 photo-43.jpg

 

A partir de droite :

Yves Beaujard (vice-président), Pierre Albuisson (président) et André Lavergne,

graveurs de timbres-poste © D.R.

 


Partager cet article

Repost 0
Published by Art du timbre gravé - dans Avril 2011
commenter cet article

commentaires