Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 janvier 2011 6 08 /01 /janvier /2011 23:23

 

 

Souvenez-vous … mercredi 25 janvier 1961 à 18 h 40 est diffusée pour la première fois,sur les antennes de Radio télévision française (RTF) l'émission « Télé-Philatélie » présentée par Jacqueline Caurat. Unique chronique philatélique dans l’histoire de la télévision française et étrangère celle-ci est diffusée jusqu’en 1983. Les thèmes abordés relèvent tant de l'histoire postale que du domaine de la philatélie : à coté des comptes rendus d’expositions philatéliques, ventes, visites de musées postaux, la speakerine rencontre les personnalités du monde philatélique.

 

Hommage à Jacqueline Caurat, membre de l'Art du Timbre Gravé, qui a toujours défendu le travail des artistes créateurs de timbres.

 

 

IMG 0268

Yves Beaujard, Jacqueline Caurat et sa petite fille 

Julia Binet lors d'une présentation de la gravure en taille-douce

en juin 2010, à l'Adresse Musée de La Poste, Paris.

 

L’Adresse Musée de La Poste revient sur les moments mémorables de l'émission dans son Cabinet des trésors (salle 11), en exposant quelques archives historiques uniques rendant hommage à la speakerine et son magazine spécialisé. Un film y présente quelques interviews inoubliables avec les célébrités du moment.

Pour plus d'informations : site du Musée

 

Dans le prochain numéro de la revue "Relais" de la Société des Amis du Musée de La Poste, paraîtra, au mois de mars, une interview inédite de Jacqueline Caurat. A ne pas manquer !

Pour plus d'informations sur la revue : 

http://samp.unblog.fr/tag/relais


photo-21.jpg

Jacqueline Caurat interviewée par sa petite fille, Julia Binet

et, Pascal Rabier, conservateur des collections à l'Adresse Musée de La Poste,

septembre 2010.


 

Partager cet article

Repost 0
Published by Art du timbre gravé - dans Janvier 2011
commenter cet article

commentaires