Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 juin 2011 6 18 /06 /juin /2011 00:03

 

IMG_0237.JPG

 

Stand de l'ATG au Salon de Metz  © Tous droits réservés

 

 

Pour tous ceux qui n'ont pu se déplacer à Metz pour le 84e Congrès national de la Fédération Française des Associations Philatéliques (FFAP), du 10 au 13 juin, voici un bref résumé en images de ces quelques jours riches en rencontres philatéliques :)


Le timbre-poste créé par Claude Andréotto et émis pour cette occasion eut un grand succès. L'artiste a animé plusieurs séances de dédicaces ce qui fut également le cas de la jeune graveuse Sarah Bougault, auteur du timbre-poste « Mère Térèsa » émis en 2010.

 

 

IMG_0178.JPG

 

Claude Perchat © Tous droits réservés

 

L'illustratrice Claude Perchat a également été présente durant ces quelques jours au Salon, pour des séances de dédicaces sur le stand du bureau des TAAF, qui mettait en vente anticipée sa toute dernière création « Manchots-papous-Pierre Bignon ». C'est l'occasion de dire quelques mots sur cette artiste hors pair qui a pour son compte de nombreuses créations pour La Poste. Claude Perchat a fait de sa passion, le dessin son métier assez tardivement. Auparavant, elle exerçait le métier de secrétaire de direction à l'ESAM (Ecole supérieure des arts modernes). A partir de 1995, elle décide de se lancer dans une nouvelle aventure. Suite à une formation intensive dans le domaine du graphisme, l'artiste travaille pour les agences de communication, réalise des logos... La première commande de La Poste date de l'an 2000. Elle réalise alors ses premiers timbres à date et des illustrations de « documents philatéliques officiels ». En 2004, La Poste lui confie la création du Carnet de Voyages "La France à Vivre", des vignettes LISA, des enveloppes Premier Jour. Elle en est à son 5e timbre-poste pour les Terres australes et antarctiques françaises et a créé la figurine « Juliette Dodu » (2009) pour la France.

 

 

claude-marc.png

 

Marc Boukebza, directeur de la Philatélie pour les TAAF et Claude Perchat.

© Tous droits réservés

 

 IMG_0234.JPG

 

Sarah Bougault avec Le Kid, poupon-mascotte

de l'Adresse Musée de La Poste de Paris. 

© Tous droits réservés

 

Le stand de l'association était mis en valeur durant ces quelques jours, de part son emplacement au Salon mais également parce que l'Adresse Musée de La Poste exposait ses plus belles pièces philatéliques sur le thème de Metz, juste à coté :-)


Bienvenue aux nouveaux adhérents qui ont rejoint l'association ce weekend là !

 

Pour plus d'informations sur :

Claude Perchat : www.claude.perchat.com et www.perchat.com

Sarah Bougault : ici

Claude Andréotto : www.andreotto.com

La philatélie des TAAF : www.taaf.fr

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Art du timbre gravé - dans Juin 2011
commenter cet article

commentaires