Blog de réflexion d'art du timbre gravé pour les états généraux de la philatélie demandés par le président de la République.
Thierry Mordant,
séance de dédicaces, Salon du Timbre, juin 2010. © DR
L'œuvre imaginaire du peintre Thierry Mordant, membre de l'ATG et auteur de nombreux timbres-poste, est aujourd'hui présentée au Centre de Culture et d'Animation – Le Millénaire, à La Madelaine, près de Lille. Ouverte depuis le 4 janvier 2011 jusqu'au 18 février 2011, cette exposition réunit l'œuvre de plusieurs artistes autour du thème de l'imaginaire et de la fiction. Aussi, à coté de Thierry Mordant sont présents Gaston Caron, Jeremy Piquet et Sebastien Piquet, Marie-Hélène Fournier, Marie-Hélène Besson, Philippe Noet et John Bulteel.
Né en 1973, Thierry Mordant, est aujourd'hui l'auteur de plus de quarante timbres-poste. Il travaille essentiellement pour Monaco et pour la France, mais aussi pour l'Afrique, la Nouvelle Calédonie et tout récemment pour la Belgique. Deux de ses nouvelles créations voient le jour ce mois-ci. Le 12 janvier dernier est émise, pour Monaco, une figurine sur le thème du Centenaire de la naissance de Fangio , tandis que les Postes belges émettent le 17 janvier un bloc intitulé Chimie.
"Chimie", bloc feuillet de timbres-poste,
Belgique, janvier 2011, dessin de Thierry Mordant.
© DR
Pour plus d'informations sur l'artiste : www.magicworld-future.com et http://mordant.canalblog.com
Informations sur l'exposition en cours :
http://www.cca-lamadeleine.fr/sommaire/p11_accueil.html