Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 novembre 2012 5 09 /11 /novembre /2012 12:03

 

BF_CNEP_2012.jpg

Création d'Aurélie Baras / © CNEP  

 

Le 66e Salon philatélique d'automne est organisé du 8 au 11 novembre, à Paris, à l'Espace Champerret. Organisé par la Chambre des négociants et experts en philatélie (CNEP) le salon met à l’honneur, après la Grande-Bretagne l’an passé, la Principauté d’Andorre.

L’association Art du Timbre Gravé y est présente, comme tous les ans. Elle présente une exposition d’œuvres d’artistes créateurs de timbres dans le cadre du prix René Cottet et anime de nombreuses séances de dédicaces dont voici le programme :

 

 Programme des de-dicaces 2012 final(2) 

 

Ce salon célèbre également le graveur Albert Decaris et les 50 ans du timbre-poste « Coq », dont il est l’auteur. Un joli bloc (quel dommage qu’il ne soit pas gravé !), réalisé par la CNEP et mis en page par Aurélie Baras est d’ailleurs édité pour l’occasion.

L’événement est soutenu comme tous les ans par ADphile (Association pour le développement de la philatélie) et par La Poste qui propose pour l’occasion plusieurs ventes de timbres en « avant première ». Parmi eux, l’émission commune France-Andorre à l’effigie d’Henri IV, timbre-poste dessiné par Stéphanie Ghinéa, gravé par Claude Jumelet, le  bloc de timbres au profit de la Croix Rouge française, créé par Pénélope Bagieu, mis en page par Aurélie Baras, « Les Grandes Heures de l’Histoire de France : Clovis à Vouillé, 507 ; Sainte Geneviève à Paris, v.480 », dessiné et gravé par Louis Boursier (présent pour une séance de dédicaces le samedi 10 novembre, de 10h à 12h, à Nanterre) ou encore « Orgues de Saint-Jacques de Lunéville » créé et gravé par Elsa Catelin (l’artiste anime, à l’occasion de la vente Premier jour du timbre, une séance de dédicaces à Lunéville ce samedi 10 novembre).

 GrandesHeuresHistoireFrance def 20 juin 2012

Bloc de timbres-poste dessiné et gravé par Louis Boursier © La Poste / Tous droits réservés

 

De plus, 75 négociants français et étrangers accueillent les philatélistes sur leurs stands. La Fédération française des associations philatéliques (FFAP) présente une exposition sur les thèmes du salon et notamment de la Principauté d’Andorre ainsi qu’une exposition philatélique avec le concours du GAPHIL.

  

  

Informations pratiques :

Salon philatélique d’automne : Porte de Champerret - PARIS 17°, (métro ligne n°3)

Entrée gratuite de 10 H à 18 H (sauf le 11 jusqu'à 17 h).



Partager cet article

Repost 0
Published by Art du timbre gravé - dans Novembre 2012
commenter cet article

commentaires