Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 février 2011 7 06 /02 /février /2011 11:55

 

 

20110107-Corps-a-corps-Metz

 

L'année 2011 commence par plusieurs belles rencontres avec la gravure !

Se tient actuellement (du 15 janvier au 6 mars 2011), au Chateau de Courcelles (57), une exposition intitulée « Corps à corps », sur le thème du corps humain et de ses différentes approches dans l'art. Elle est organisée en partenariat avec le Centre de la Gravure et de l'Image imprimée de La Louvière (Belgique). Vous pouvez y admirer les oeuvres de Pierre Alechinsky, Georg Baselitz, Jean-Charles Blais, Alexander Calder, Alberto Giacometti ou encore Roland Topor, artistes, qui ont tous vu une ou plusieurs de leurs oeuvres reproduites sur un timbre-poste.

 

Informations complètes sur le site de Montigny-lès-Metz 


 

art-et-image.jpgD 'autre part, il est encore temps d'aller visiter le 36ème Salon Art & Matière qui se tient du 29 janvier au 13 février à Gironville-sur-Essonne (91). L'une des 4 expositions est consacrée à la gravure, elle est accompagnée de démonstrations tous les dimanches de 15h00 à 17H00.


Pour plus d'informations : http://artetmatiere91.free.fr/

 

 


 

 

 

 

 

 

 

 

20110202-droles-destampes(1)Du 11 février au 3 avril 2011, l'Espace Le Carré et Les Ateliers d’Editions Populaires de Lille (59) proposent une exposition dédiée à l’estampe humoristique.

S’inscrivant dans l’année du Mexique en France, cette exposition présente une large sélection d’estampes mexicaines mais aussi de surréalistes ou encore d'illustrateurs de presse humoristique. Les oeuvres d'artistes tels que Manuel Manilla, José Guadalupe Posada, James Ensor, Max Ernst, Leopoldo Mendez, Hervé Di Rosa ou encore d'artistes illustrateurs pour Le Canard Enchaîné et L'assiette au beurre, y sont présentées.

 

 

 

 

Enfin, pour ceux qui auront l'occasion d'être dans les environs de Montpellier du 28 janvier au 15 mai 2011, le Musée Fabre, accueille, en partenariat avec le musée du Louvre, une exposition  en hommage à Frédéric Sabatier d’Espeyran (1880-1965), bibliophile avisé et sa collection d’ouvrages (668 volumes) qu’il donna l’année de son décès à la bibliothèque de Montpellier. Cette même année le musée Fabre bénéficie de ses albums de gravures parmi lesquels L’Apocalypse de Dürer, Les Prisons de Piranese, Les Caprices de Goya, Manet, Daumier ou encore La suite Vollard de Picasso.

 

Pour plus d'informations : http://museefabre.montpellier-agglo.com/

 

 

BONNE VISITE !

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Art du timbre gravé - dans Février 2011
commenter cet article

commentaires