Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 novembre 2013 6 02 /11 /novembre /2013 22:11

 

 

flyer 67e Salon-1-1

Avec plus de 11 000 visiteurs en quatre jours, le Salon philatélique d'automne, qui reste la plus grande rencontre philatélique annuelle de France (voire d'Europe !), ouvre ses portes ce mercredi 6 novembre. Organisé par la Chambre française des négociants et experts en philatélie(CNEP), cette 67ème édition de l'événement permettra, à nouveau, aux professionnels et amateurs en philatélie de dénicher des perles rares mais aussi (et surtout !) de rencontrer de nombreux artistes créateurs de leurs figurines préférées. En effet, l'association Art du Timbre Gravé a répondu, comme tous les ans, "présent" à la demande de François Farcigny, commissaire du Salon. Aussi, un stand lui est dédié où de nombreux artistes créateurs de timbres-poste viendront dédicacer leurs figurines (le programme des dédicaces est : ici


[Attention ! Annulation de dernière minute : Eve Luquet, souffrante, ne pourra pas se rendre au Salon cette année... ]


Cette année, le Danemark est le pays invité d'honneur. Une émission conjointe, dont le premier jour se déroulera au Salon, célèbre les liens qui unissent nos deux pays.

POCHETTE-2013-6.jpg

Création : Jakob Monefeldt et Elsa Catelin / © La Poste / Tous droits réservés

 

Une autre émission commune France-Singapour verra également le jour pour l'occasion.

D'autres timbres-poste et produits philatéliques seront mis en vente durant ces quatre jours et notamment, une feuille de timbres-poste « Marianne et la jeunesse » fabriquée à l'aide de plusieurs techniques d'impression : typographie, taille-douce, offset, sérigraphie et héliogravure. Le titre est en sérigraphie, les illustrations autour des timbres en offset et le burin en haut à gauche en taille-douce. Les feuilles sont datées et numérotées.

 

salon2013_multi-techniques.jpg

 

Création des timbres : Olivier Ciappa et David Kawena Création et conception de la mise en page de la feuille: Corinne Salvi

© La Poste / Tous droits réservés


Dans la série « Les Grandes Heures de l'histoire de France », inaugurée en 2012, unbloc-feuillet de deux timbres-poste sur le thème de la bataille de Muret (1213) ainsi que de la prise de Tournoël (1212) seront mis en vente les 8 et 9 novembre.

 

salon2013_histoire.jpg

Création et gravure : Louis Boursier / © La Poste / Tous droits réservés

 

Un timbre-poste dessiné et gravé par André Lavergne célébrant le 50 ème anniversaire de l'Ordre National du Mérite, sera également émis le 9 novembre.


 

Informations pratiques :

Espace Champerret, Paris 17e arrt – Hall A (métro ligne 3 – Porte de Champerret)

Durée : 6 – 9 novembre 2013 Horaires : 10h-18h (entrée gratuite)
Pour plus d'informations : www.cnep.fr

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Art du timbre gravé - dans Novembre 2013
commenter cet article

commentaires