Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 octobre 2011 3 05 /10 /octobre /2011 23:17

A3 SALON 2011

 

Comme chaque année à l'automne, la Chambre française des négociants et experts en philatélie (CNEP) organise un salon philatélique à Paris. L'Art du Timbre Gravé sera présente pour l'occasion. Notre association organise, comme chaque année, de nombreuses séances de dédicaces ainsi qu'une exposition d'œuvres dans le cadre du prix René Cottet.

 

Le Salon philatélique d'Automne se déroule, cette année, du 3 au 6 novembre, à l'Espace Champerret (Porte de Champerret, Paris 17e arrt). Le pays, invité d'honneur sera la Grande Bretagne. Aussi, une vignette LISA sur ce thème sera mise en vente. Une émission commune de St Pierre et Miquelon et des Terres australes et antarctiques françaises verra également le jour à cette occasion. La CNEP, quant à elle, met en vente un bloc réalisé par Louis Briat ainsi qu'un collector de quatre timbres, réalisé par Claude Andréotto, dont le sujet est le 50e anniversaire de la première émission de télévision « TéléPhilatélie », consacrée à la philatélie et présentée par Jacqueline Caurat (tirage limité à 5000 exemplaires).

collector 2011 1-4-2-copie-2

50e anniversaire de "TéléPhilatélie", collector de 4 timbres édité par la CNEP ©CNEP / Claude Andréotto

 

La Grande Bretagne sera également le sujet du prix René Cottet organisé par l'ATG. Cette année, plus d'une douzaine d'artistes y participent. Suite au vote du jury, composé d'un certain nombre de personnalités du monde de l'art, journalistes, philatélistes avertis, l'œuvre gagnante est dévoilée lors de l'inauguration du salon.

 

L'ATG animera les séances de dédicaces de nombreux artistes créateurs de timbres-poste, timbres à date et autres produits philatéliques postaux. Voici la liste d'artistes présents et les horaires de dédicaces :

 

Dedicaces1.png

 

 

 

Dedicaces2.jpg

 

Sont excusés : Sarah Bougault, Stéphanie Ghinéa, Bruno Ghiringhelli, Claude Jumelet et Jame's Prunier

Partager cet article

Repost 0
Published by Art du timbre gravé - dans Octobre 2011
commenter cet article

commentaires